Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2015

TEMOIGNAGE CHRETIEN - RESISTANCE

tc logo (280x96).jpgRésistance  

C’est la France qui est attaquée par un véritable acte de guerre ; une guerre faite à ce qui nous unit. Les lieux visés sont ceux de l’amitié, de la fraternité, de la vie et du bonheur. Nous sommes en deuil parce que les morts sont nos frères et nos sœurs mais nous ne sommes pas abattus. Nous nous battrons avec nos armes qui sont celles de la démocratie, du droit, de la liberté, de la fraternité, avec l’aide des forces de l’ordre et du renseignement, dans le respect de l’état de droit. C’est ainsi que nous serons fidèles à la France, fidèles à nos valeurs, fidèle à ce que nous sommes et à ce que nous voulons transmettre à nos enfants. Témoignage chrétien est né en 1941 dans et pour la résistance, aujourd’hui, fidèlesà sa vocation, il appelle de nouveau à la résistance. TC

PAPE FRANCOIS -

PAPE VIOLENCE.jpg

Le pape dénonce comme « un blasphème » l’utilisation du nom de Dieu pour justifier la violence
Le pape François a exprimé ses condoléances « au président de la République française et à tous les citoyens » et sa proximité aux familles en deuil, après l’angélus, dimanche 15 novembre.
15/11/15 - 14 H 14 Lire ...  Le pape dénonce comme.pdf logo la croix.png

GAÏC - GROUPE D'AMITIE ISLAMO-CHRETIENNE - COMMUNIQUE -

GAIC.jpg

 

 

 

Alors que nous organisons la SERIC – Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne- du 12 au 22 novembre 2015, la France vient d’être frappée par une série d’attaques terroristes à Paris et à Saint Denis provoquant la mort de 128 citoyens innocents et en blessant des dizaines d’autres.

Le GAIC – Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne – condamne avec la plus grande fermeté ces attentas indignes et appelle à l’unité de la nation face à cette barbarie.

Le GAIC rappelle que dans notre pays, des chrétiens et des musulmans se rencontrent et s’apprécient mutuellement. Cette terrible épreuve ne saurait mettre en doute notre volonté d’oeuvrer pour la paix, la solidarité et la connaissance de l’autre.

Aujourd’hui plus que jamais, la communion dans la prière et le refus des amalgames est rendue nécessaire face à ces effroyables évènements.

Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes et prions pour la paix en espérant que de telles tragédies ne se reproduisent plus.

Les coprésidents du GAIC

Haydar DEMIRYUREK et Soeur Béatrix DAGRAS

06 27 76 30 39                       06 30 72 44 88

Lire ... GAÏC ATTENTATS DU 13 11 2015 COMMUNIQUE.pdf