Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2017

COMMUNAUTE MISSION DE FRANCE - DECLARATION CONJOINTE AVEC 38 MOUVEMENTS ET ORGANISATIONS CATHOLIQUES

cmdf urne.JPG

Cette déclaration conjointe a été signée vendredi 29 avril en soirée par 38 mouvements et organisations catholiques dont la Communauté Mission de France.
« Avec ce texte nous prenons part sans ambiguïté au débat politique en rappelant des valeurs conformes à l’Évangile et à l’enseignement social de l’Église. Nous estimons que les thèses extrémistes et leur banalisation constituent un danger pour la démocratie, la paix sociale et l’avenir de l’Europe. On ne construit pas un projet politique crédible en manipulant l’histoire, en attisant la haine et le ressentiment. Dans cette ligne la position de Mgr Giraud, son prélat, et de son conseil se situe dans la continuité de la position prise par la Mission de France en 2002.
Dans sa réflexion du 1er mai 2017 sur le travail, Mgr Giraud rappelle la nécessité d’un travail humain et digne pour tous comme objectif majeur de tout projet politique. Bien des membres de la Communauté Mission de France agissent localement et dans les réseaux sociaux pour faire connaître leur détermination contre un projet politique qui décrédibiliserait la France et sa tradition républicaine de liberté, d’égalité et de fraternité universelle. »

Mgr Hervé Giraud, Prélat de la Mission de France et son conseil

LIRE... Cette déclaration conjointe a été signée vendredi 29 avril en soirée par 38 mouvements et organisations catholiques dont la Communauté Mission de France.pdf

DISCERNER POUR CHOISIR ET AGIR- MGR Pascal DELANNOY évêque de SAINT DENIS

PD.JPG

Message de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle, Mardi 2 mai 2017.

Au premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête dans le département de la Seine-Saint-Denis avec 34% des suffrages exprimés. François Fillon et Benoît Hamon n’ont recueilli respectivement que 12,8% et 8,4%. Autant dire que les partis traditionnels n’ont pas réussi à répondre aux attentes d’une population qui, pour le quart d’entre elle, vit en-dessous du seuil de pauvreté. Cette population attend des réponses à ces questions essentielles que sont le logement, l’emploi, la famille, l’éducation, la sécurité, la violence… Ainsi, par exemple, dans le département le plus jeune de France (43% de la population a moins de 30 ans), comment s’habituer à ce que les jeunes générations soient particulièrement touchées par le chômage ? Comment pouvons-nous supporter que notre société n’attende rien d’une partie de sa jeunesse ? Lire ... Mgr Delannoy_St-Denis_Discerner_pour_choisir_et_agir.pdf