Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2017

BOBIGNY - COMMUNIQUE DE L'EQUIPE PASTORALE

 PAROISSES DE BOBIGNY.GIF

 Paroisses Catholiques de Bobigny
Notre Dame de Bon Secours, Notre Dame de l’Étoile, Saint André, Tous Les Saints
bobigny93.catholique.fr
Communiqué de l’Équipe Pastorale suite aux événements du 11 février à Bobigny
Bobigny, le 16 février 2017

Chers Paroissiens,
Nous vivons à Bobigny des événements qui nous bousculent tous. Des personnes, jeunes, hommes, femmes, quelques uns accompagnés de leurs enfants se sont rassemblés pacifiquement devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny pour exprimer leur indignation suite à l’interpellation du jeune Théo dans la cité des 3000 d’Aulnay-sous-Bois.
Nous comprenons la colère des jeunes qui ne sont pas traités comme des citoyens à part entière et qui aspirent à être respectés dans leur dignité. Nous comprenons la colère des mères qui expriment leur inquiétude face à l’avenir incertain de leurs enfants. Force est de constater qu’une fois de plus la violence a pris le pas sur cette manifestation qui se voulait pourtant pacifique.
Nous sommes convaincus que tous, jeunes et adultes, devons lutter contre la peur qui paralyse, ou qui engendre la haine et la violence. Nous continuons à croire à l’importance de la justice et au fait que le vivre ensemble est possible. Ce vivre ensemble est un combat quotidien qu’il nous faut gagner dans la paix.

L’Église Catholique de Bobigny
Équipe Pastorale Lire ... Communiqué Equipe Pastorale 16022017 - Messe.pdf

 

Commentaires

Il faudrait aussi que la police soit plus vigilante pour empêcher les groupes de casseurs de se mêler à des manifs pacifiques, come ce fut le cas des "black blocks" à Strasbourg, il y a quelques années!

Écrit par : Josette Hérou | 19/02/2017

Il est vrai que la police souvent "en force", n'arrive pas à arrêter les bandes de casseurs qui perturbent les manifestations pacifiques. POURQUOI ?

Écrit par : VIEILLARD-BARON Nicole | 20/02/2017

Les commentaires sont fermés.