23/08/2013
ET SI L'EGYPTE PREPARAIT UN AVENIR POST-ISLAMIQUE ?
LA CROIX 23.08.2013 - FORUM & DEBATS

P. JEAN-JACQUES PÉRENNÈS , directeur de l’Institut dominicain d’études orientales du Caire
L'Egypte vit des heures dramatiques qui suscitent dans la presse occidentale une condamnation sans uance des forces de sécurité égyptiennes, contribuant à ancrer dans l’opinion publique la conviction que la destitution de Mohamed Morsi a été une fâcheuse initiative, «véritable"coup d’État contre un président démocratiquement élu».
Je déplore, bien entendu, les centaines,... lire la suite LA CROIX 23 08 2013 JJ PERENNES Et si L'Egypte préparait ....pdf
19:21 Publié dans EVENEMENTS : Politique, actualité, économie, ... | Lien permanent | Commentaires (0)
DECLARATION DE L'EGLISE CATHOLIQUE D'EGYPTE
Veuillez trouver la déclaration d'Ibrahim ISAAC, Patriarche d'Alexandrie des coptes Catholiques, Président de l'Assemblée de la Hiérarchie Catholique d'Egypte, présentée par le P. Christophe ROUCOU, Directeur du Service national pour les Relations avec l'Islam,SRI, accompagnée des 3 points du père Bernard DUBASQUE, Secrétaire général adjoint de la Conférence des Évêques de France.

L’Église catholique d’Égypte suit avec douleur et anxiété, mais dans l’espérance, les souffrances qu’endure notre pays du fait d’actes terroristes abjects qui tuent les personnes, brûlent les églises, les écoles et toutes les institutions de l’État. Lire la suite ..Déclaration de l'Église catholique d'Égypte.pdf, ... texte en arabe ... البيان.pdf.
Lettre du Père Christophe ROUCOU :
Bonjour,
Cette déclaration du patriarche copte catholique peut surprendre par rapport aux nouvelles diffusées sur les médias français. Lire la suite ... Lettre du Père Christophe ROUCOU.pdf
Lettre du Père Bernard DUBASQUE
Cher Père, chers amis,
Voici ce que je viens de recevoir du Patriarcat copte catholique en Égypte. J’attire votre attention sur 3 points : Lire la suite ... Lettre du père Bernard DUBASQUE.pdf
18:53 Publié dans EVENEMENTS : Politique, actualité, économie, ... | Lien permanent | Commentaires (0)




















