Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2018

DECES DE JEAN DERIES PRÊTRE DE LA MISSION DE FRANCE

logo cmdf (1).jpgJean DERIES  2 septembre 1930 – 14 avril 2018

Né le 2 septembre 1930 à Condrieu (Rhône), 6ème d’une famille de 11 enfants, il est entré au séminaire à Lisieux en octobre 1951. Il est ordonné prêtre le 22 mars 1958 à Pontigny. Prêtre-ouvrier, maçon et théologien, il est à la retraite depuis début 1992.A Grenoble depuis 1975, il faisait partie de l’équipe « Voix Nomades » dont il était le répondant.
Artisan de l’ouverture de la Mission de France vers la Communauté Mission de France, il est en particulier l’auteur du texte « Silence et Parole » qui introduit le Manifeste de la Communauté Mission de France de 2002.

« J’ai mis mon espoir dans l’appel évangélique à être là, au cœur de la simplicité humaine ou l’Appel nous a rejoints. Suivre le Christ, l’accompagner, en tant que son diakonos, homme de confiance, au service de sa parole, avec lui et par lui au service de tous » (LAC N°272, décembre 2013).

JEAN DERIES.JPGSur un sentier de haute montagne, Jean a franchi le col et disparu de nos regards. Il nous reste l'écho de son pas lourd, la trace de sa solide pogne dans notre main, le sourire et les yeux dans le cœur, les cheveux toujours en bataille dans le vent. Ses amis étaient nombreux comme les grains de sable, tant il vous gagnait à la joie de la conversation. Sa voix était reconnaissable entre toutes, on aurait aimé l’entendre encore et encore. Au fil des épreuves, la fraternité et la liberté ont tissé la trame d’une existence passionnée par l’Evangile en acte, en chemin et en esprit. Une immense gratitude nous habite, avec le regret qu'ici-bas ce soit déjà fini et que les plus jeunes et ceux à venir n'aient plus que du papier à lire quand il s'agissait de la Parole. LIRE ... 2018 AVRIL Jean DERIES.pdf