Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2011

MORALE ET POLITIQUE, DE NOUVELLES EXIGENCES

LA CROIX 18 mai 2011

ENQUÊTE L’inculpation de Dominique Strauss-Kahn conduit à s’interroger sur les critères éthiques qui encadrent la classe politique 

 ‣ Au lendemain de l’incarcération de Dominique Strauss-Kahn, Nicolas Sarkozy et François Fillon ont rompu hier le silence qu’ils observaient depuis le début de l’affaire, semblant durcir le ton. Le chef de l’État, sans citer le nom de DSK, a appelé au « travail, au sang-froid, au courage, à l’unité » et aussi à « la dignité » . Devant les députés UMP, François Fillon a aussi appelé à « faire preuve de mesure et de responsabilité » , tout en estimant que si les faits reprochés à DSK étaient avérés, « nous serions en présence d’un acte très grave qui n’appelle aucune excuse » .
 ‣ Au siège du PS qui réunissait un bureau national, Martine Aubry a réaffirmé que l’heure était à « l’unité, la responsabilité, la combativité » .Nul doute que cette affaire laissera des traces durables dans la classe politique, qui pourrait être amenée à reconsidérer les règles qui président au choix d’un candidat.
 
Lire l'article ... LA CROIX 18 mai 2011 DSK.pdf

Les commentaires sont fermés.