Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2012

L'ENGAGEMENT DE MILITANTS CHRETIENS EN CLASSE OUVRIERE

OUEST-FRANCE mercredi 04 avril 2012

Les injustices sociales se sont accrues » - Caen

Quelle est la voie de la justice ?.

L'engagement de militants chrétiens en classe ouvrière du secteur de Caen,   (1)

Claude Simon équipe.png

« Les élections présidentielle et législatives à venir sont un moment important dans la vie et le débat démocratique à condition que les souhaits des citoyens soient entendus. Pour nous, il s'agit d'engager notre pays sur la voie de la justice en supprimant les inégalités », indique, dans un communiqué, l'équipe de chrétiens en classe ouvrière du secteur de Caen (Ecco Caen).

Et ils rajoutent : « Les politiques capitalistes libérales ont conduit à la crise financière et ont accru les injustices sociales. Elles ont consisté à développer massivement le chômage et la précarité... Elles remettent en cause les fondements solidaires de la protection sociale... L'argent sert en masse à la spéculation au lieu de servir l'économie... Dans ce rendez-vous électoral, nous voulons dire qu'il est impératif de transformer cette société, de changer de politique et de modèle économique. Notre vote sera guidé par les programmes qui vont favoriser un travail pour tous, le respect des étrangers, une forte augmentation du Smic et des retraites, le renforcement de la protection sociale, le droit à la retraite à 60 ans. Nous invitons à refuser la poursuite d'une politique de droite, à rejeter l'extrême-droite et à ne pas se réfugier dans l'abstention. »

Cliquez sur (1) -Une équipe de chrétiens en classe ouvrière du secteur de Caen, membre de la Fédération des Réseaux du Parvis. 

Lire l'intégralité de l'article ...L'engagement de chrétiens en classe ouvrière.pdf

Les commentaires sont fermés.