Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2012

MESSAGE AUX MUSULMANS A L'OCCASION DE L'AÏT EL ADHA

Conférence des évêques de France

Conseil pour les relations interreligieuses

Service pour les relations avec l’islam, SRI Logo

Paris, le 25 octobre 2012

Chers amis musulmans,

 Le vendredi 26 octobre 2012, vous célébrez la Fête du sacrifice, Aïd el Adha. Elle commémore le geste de soumission à Dieu d’Abraham, Ibrahim, père dans la foi des croyants juifs, chrétiens et musulmans, Fraternellement, au nom de l’Eglise catholique en France, nous  vous adressons nos meilleurs vœux.

Que cette fête soit l’occasion d’implorer Dieu, l’Unique, en faveur de la paix dans le monde, de la justice et de la dignité pour tous les hommes.

Cette fête se déroule pour vous dans un contexte difficile, marqué par la guerre civile en Syrie, par des tensions dans d’autres régions et par des comportements hostiles vis-à-vis de vous, dans notre pays, comme l’occupation récente du chantier de la mosquée de Poitiers. En septembre dernier, avec Mr Moussaoui, nous engagions nos concitoyens, à un sursaut de fraternité. Cet appel reste d’actualité.

Pour les uns et les autres, cette fraternité s’enracine dans notre foi en Dieu et nous conduit au respect de tout être humain créé par Lui. C’est pourquoi nous prions Dieu, Seigneur des univers et Père miséricordieux de l’humanité entière, pour qu’Il convertisse nos cœurs et nous donne l’audace d’initiatives communes qui servent la compréhension mutuelle, le vivre ensemble, la justice et la paix.

Nous implorons Sa bénédiction sur vous et vos familles.

Bonne fête de l’Aïd el Adha, 

Mgr Michel Dubost,

Evêque d’Evry, président du Conseil pour les relations interreligieuses

 P. Christophe Roucou,

Directeur du Service national pour les Relations avec l'Islam, S.R.I. 

Contact : SRI   01 42 22 03 23

www.relations-catholiques-musulmans.cef.fr

Les commentaires sont fermés.