Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2013

LES CHRETIENS PALESTINIENS ECRIVENT AU PAPE FRANCOIS

RADIO VATICAN.jpg

 

RADIO VATICAN N.jpg

 Le verdict a été rendu deux mois après la dernière audience du 12 février, et après sept années de procédure : la justice israélienne a confirmé le tracé d’une nouvelle portion du mur de séparation dans la vallée palestinienne de Crémisan, près de Bethléem.

Cette vallée, poumon vert de la région, célèbre pour ses vignobles cultivés depuis des générations par les familles chrétiennes de la région, sera annexée au territoire israélien. 58 familles de Beit Jala, ainsi que les couvents salésiens de la région, seront ainsi privés de leurs terres, et donc, de leurs revenus.

La société Saint-Yves, qui lutte pour les droits civils et sociaux des habitants de Terre Sainte sous le patronage du patriarcat latin de Jérusalem, dénonce une décision « problématique et injuste », et a d’ores et déjà annoncé qu’elle saisirait la Cour Suprême israélienne de cette affaire.

Une lettre adressée par les chrétiens palestiniens au Pape François ... Lire la suite 
Les chrétiens palestiniens écrivent au Pape François.pdf

Les commentaires sont fermés.