Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2015

LE FRONT NATIONAL EST-IL DEVENU UN PARTI COMME LES AUTRES POUR LES EGLISES CHRETIENNES ?

logo la croix.png

 

 lundi 23 MARS 2005

Conscient qu'une condamnation du vote frontiste est inefficace, les responsables chrétiens préfèrent rappeler ce qui est fondamental pour les croyants.

Le Front national est-il devenu un parti comme les autres pour les Églises chrétiennes? Non sur le fond, répondent la plupart de leurs responsables, qui rappellent – comme François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France (FPF) – que « certaines valeurs portées par le parti d’extrême droite ne correspondent pas aux principes de l’Évangile ». Évêque du Havre et président du Conseil famille et société de la Conférence des évêques, Mgr Jean-Luc Brunin range dans cette catégorie « tout ce qui brouille le bien commun, segmente la société et, au fond, conteste la solidarité et la fraternité ». « Vous ne pouvez être chrétien si vous pensez qu’on ne peut pas avoir des concitoyens musulmans », appuie Mgr Michel Dubost, à Évry, président du Conseil pour les relations interreligieuses. 

Mais dans le même temps, ... lire la suite LA CROIX 23 03 2015 LE DISCOURS DES EGLISES SE FAIT PLUS PEDAGOGIQUES.pdf

Les commentaires sont fermés.