Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2015

"SI JE T'OUBLIE JERUSALEM"

Enseignement du Français dans les collèges et lycées gouvernementaux de Gaza, 

par Christophe DENANTESChristophe est balbynien, médecin anesthésiste à l'hôpital AVICENNE  il assure des missions chirurgicales à GAZA.  

"Dimanche 1er mars 2015, à l’issue d’une mission chirurgicale à Gaza avec Christophe Oberlin, j’envoie un courriel à Abdelnasser et Bassem, 2 inspecteurs du ministère de l’éducation nationale, responsables de l’enseignement du français, auxquels Marie-Jo Parbot m’a chargé de remettre son livre sur Gaza1. En retour, ils m’informent de l’instruction donnée par le ministère aux enseignants des 21 collèges et lycées où le français est enseigné de préparer un spectacle sur le thème de « Jérusalem » et ils me demandent de participer au jury qui, durant deux jours, les mercredi 3 et jeudi 4 mars, les évaluera. Nous le ferons avec 2 représentants du ministère, Fatim responsable du programme « Jérusalem », et Ahmad responsable des activités culturelles et artistiques.

dans les ecoles.png

 dans les.png

 Lire l'article ... Dans les écoles palestiniennes diffusion.doc 23 03 2015.pdf

Les commentaires sont fermés.