Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2015

LA CREATION UNE BONNE NOUVELLE ET UNE REVOLUTION

TCenciclyque.GIF

 DOMINIQUE LANG, Biologiste de formation, prêtre assomptionniste, journaliste 

Source et photo : TC

 Y aura-t-il un « avant » et un « après » Laudato sii, l’encyclique environnementale du pape François dont le texte doit être officialisé le 18 juin 2015

Avoir les réactions de nombreux cercles et médias, chrétiens et non chrétiens, à travers le monde, il semble évident qu’il se passe quelque chose d’étonnant autour de ce texte.

Après une première encyclique écrite à quatre mains avec son prédécesseur, ce texte est en tout cas intégralement de la « main » du pape sud-américain. Un texte qui constitue aussi une première puisqu’il aborde la question de la prise de « conscience écologique » contemporaine, comme un signe des temps qu’un Paul VI avait déjà entrevu dès 1970. Après quarante ans de maturation, la doctrine sociale de l’Église s’enrichit ainsi d’un nouveau pan de sa réflexion qui pourrait bien renouveler en profondeur sa pastorale.

 Dans l’avion rentrant de Sarajevo, il y a quelques jours, répondant à la question d’une journaliste 

 

Les commentaires sont fermés.