14/07/2015
RETOUR D'AMERIQUE LATINE - LE PAPE EXPLIQUE SON SOUTIEN AUX MOUVEMENTS POPULAIRES
14/7/15 - 16 H 08 LA CROIX
Interrogé sur son discours contre l’actuel système économique mondial lors de son vol de retour d’Amérique latine lundi 13 juillet, le pape a affirmé ne faire qu’appliquer la doctrine sociale de l’Église.
VINCENZO PINTO/AFP
A bord de l’avion qui le ramenait du Paraguay en Italie, le Saint-Père a tenu une conférence de presse.
« J’ai une grande allergie à l’économie ! » Après son retentissant discours contre l’exclusion que génère le système économique mondial, moment phare de son voyage en Amérique latine, le pape a fait une mise au point devant la presse dans le vol retour pour Rome, lundi 13 juillet. En bref, il ne prétend pas être un économiste, il n’a fait qu’appliquer la doctrine sociale de l’Église à la situation actuelle.
« Si vous lisez ce que j’ai dit dans ce discours, c’est un résumé de la doctrine sociale de l’Église », s’est-il défendu, insistant à plusieurs reprises sur cet enseignement. « Ce que j’ai dit n’est pas nouveau », a-t-il estimé, rappelant qu’il avait déjà exprimé que « l’économie tue » dans son exhortation Evangelii gaudium puis dans l’encyclique Laudato si’. Lire le texte ... Le pape explique son soutien aux mouvements populaires d.pdf
Les commentaires sont fermés.