Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2015

LES SPIRITUALITES AU SECOURS DE LA PLANETE

REVUE PROJET.GIF

 Croyant et engagé pour le climat, Martin Kopp explique l’origine de sa prise de conscience des enjeux environnementaux. Le mode de vie du Christ, nous dit-il, invite à la radicalité. Et à une simplicité Joyeuse.

CLIMAT.jpg

Comment en vient-on à préparer une thèse sur la façon dont la théologie protestante est interrogée par les défis écologiques ?

Martin Kopp – Après mon master, j’ai entamé un tour du monde, en 2010-2011, qui m’a emmené notamment en Inde, un pays extrêmement pauvre. Cette expérience a été décisive : j’y ai pris conscience de la crise écologique. En France, la pollution se voit peu ou prou. En Inde, c’est une crise qui agresse les sens. Au bout d’une journée, on a mal à la gorge, le chaos sonore est invraisemblable, et la pollution de l’eau se voit, avec des couleurs dont j’ignorais jusqu’à l’existence (vert fluo !). Elle se sent aussi. Je me souviens d’une ville, dans l’État d’Orissa [actuel Odisha], où on sentait l’eau polluée ... Lire :REVUE PROJET Les spiritualités au secours de la planète 22 07 2015.pdf

Les commentaires sont fermés.