07/09/2015
LE PAPE FRANCOIS APPELLE CHAQUE PAROISSE A ACCUEILLIR UNE FAMILLE DE REFUGIES
Le pape François a appelé dimanche 6 septembre toutes les communautés catholiques d'Europe à accueillir chacune une famille de réfugiés, précisant qu'il commencerait par les deux paroisses du Vatican.
Dans "un geste concret" en préparation du jubilé de la miséricorde qui débute en décembre, "que chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère, chaque sanctuaire d'Europe accueille une famille", a-t-il déclaré d'un ton grave à l'occasion de la prière de l'Angélus sur la place Saint-Pierre à Rome.
"Face à la tragédie des dizaines de milliers de demandeurs d'asile qui fuient la mort, victimes de la guerre et de la faim et qui sont en chemin vers une espérance de vie, l’Évangile nous appelle et nous demande d'être 'les prochains' des plus petits et des plus abandonnés, à leur donner une espérance concrète".
"La paroisse fermée (...), cela n'a rien à voir avec Dieu""
Il ne s'agit pas seulement de dire "courage, patience", a précisé le pape devant des milliers de fidèles enthousiastes rassemblés sur la place Saint-Pierre à Rome. Suite ... Migrants. Le pape Fraçois ...pdf
18:15 Publié dans FOI, RELIGION, SPIRITUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.