Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2015

LE PAPE VOIT ROUGE MAIS IL N'EST PAS COMMUNISTE

CERISES.png publication de l’Association des communistes unitaires (ACU)

Gilles ALFONSI, "Partant du PCF"  est l’un des animateurs des Communistes unitaires. Il  participe à la Fédération pour une alternative sociale et écologique (Fase). et à "Ensemble" une des composantes du Front de Gauche.

CERISES 1.png

 Le pape François à la tribune des Nations Unies, ce 25 septembre 2015.

Depuis son élection, le pape François se revendique ouvertement antilibéral au plan économique et, de plus en plus, écologiste. Décryptage de la vision politique qu’il vient d’exprimer devant l’Assemblée générale des Nations Unies. 

Lors de son discours du 25 septembre aux Nations-Unies, à l’ouverture à New York de la session consacrée à l’Agenda 2030 pour le développement durable, le pape en a-t-il « chatouillé les onsciences », comme l’annonçait Le Monde Diplomatique quelques semaines plus tôt ? A-t-il prolongé son invitation aux jeunes du Paraguay à « mettre le bazar » (juillet 2015), dans la continuité de ses appels de 2013 à « être des révolutionnaires » et à « aller à contre-courant » ? Avec des formules moins radicales, il a effectivement confirmé ses constats : face au libéralisme économique, Jorge Mario Bergoglio voit rouge, et sa critique du système économique dominant est frontale. Lire ... Le pape François voit rouge.pdf  

Les commentaires sont fermés.