Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2015

MGR ULRICH ET LE FRONT NATIONAL

« On ne peut être catholique, c'est-à-dire universel, et xénophobe »

Mgr-Ulrich-et-le-Front-national-On-ne-peut-etre-catholique-c-est-a-dire-universel-et-xenophobe_article_main (1).jpg

Mgr. Laurent ULRICH, archevêque de Lille, lors de la 89e session des Semaines Sociales de France. 

ENTRETIEN : À la suite des récentes prises de position de « La Voix du Nord » contre le Front national, l’archevêque de Lille met en garde les électeurs contre la tentation de réduire la politique, toujours complexe, à quelques phrases et à des combats d’images.

 Ces derniers jours, « La Voix du Nord » a explicitement pris position contre Marine Le Pen et son parti, le Front national. Comment réagissez-vous ? 

 Mgr Laurent Ulrich : Tout journal, à la fois organe d’information et de conviction, doit chercher à éclairer le débat. Les points évoqués par ce quotidien visent à montrer que les leaders du FN ne sont pas ce qu’ils disent, qu’ils n’ont pas les compétences nécessaires à la gestion de la grande région Nord-Pas-de-Calais-Picardie… Ce sont des points d’analyse politique qui ne relèvent pas de la compétence d’un évêque. C’est à chaque électeur de se déterminer.Lire l'article ... Mgr ULRICH ET LE FRONT NATIONAL.pdf

Les commentaires sont fermés.