10/12/2015
LE VOCABULAIRE DE LA HAINE N'EST PAS COMPATIBLE AVEC L'EVANGILE
Régionales : « Le vocabulaire de la haine n’est pas compatible avec l’Evangile »
A la veille du second tour des élections régionales, un collectif de chrétiens lance un appel aux Français. Voici l’intégralité du texte.
« Citoyens français attachés aux valeurs de la République, en même temps que chrétiens de toutes confessions qui mettons au cœur de notre foi le message évangélique de justice, de paix et d’amour universel, nous éprouvons aujourd’hui une immense tristesse et une profonde inquiétude pour l’avenir de notre pays face à la spectaculaire poussée du Front National.
En effet, au moment même où la barbarie du terrorisme nous menace tous et n’a d’autre objectif que de nous diviser, ce parti politique, à son tour, met au centre de son projet la détestation de l’autre jusqu’à son rejet, osant même assimiler les migrants illégaux à une « métastase dans la société ».
Dans ces heures d’une extrême gravité, porteuses d’un danger mortel pour notre démocratie et notre vivre-ensemble, citoyens et croyants nous ne pouvons pas rester silencieux.
Citoyens nous n’accepterons jamais que la fraternité, valeur fondamentale de notre République, soit mise en péril par un parti qui use quotidiennement d’un vocabulaire d’exclusion et de haine. C’est pourquoi nous appelons nos compatriotes à se joindre à nous pour lui faire barrage par leur vote.Lire l'article ... LE VOCABULAIRE DE LA HAINE N'EST PAS COMPATIBLE AVEC L'EVANGILE.pdf
Les commentaires sont fermés.