Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2016

QUI SUIT LE CHRIST HABITE LE MONDE COMME UN PASSANT

Le peintre Mark Rothko (tableau c-dessous)

Rothko-1948.png

Jean-Yves Baziou 18 Février 2016 / Commentaire spirituel

La palette dans la main gauche et son pinceau dans l’autre, dessine. Que nous offre-t-il à admirer ? Des rectangles, des carrés, de couleurs différentes. Il porte en lui une idée, des idées ; et moi, spectateur, dois-je chercher servilement ce que le peintre veut me dire ? Veut-il me forcer à voir comme lui ? Par les formes et les couleurs du tableau, je tente de « voir » au-delà de ce qui m’est offert. Mon adhésion est libre, ma liberté est d’apprécier, peut-être d’admirer, voire de rejeter.
Luc 9,28b-36
En ce temps-là, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il gravit la montagne pour prier. Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage devint autre, et son vêtement devint d’une blancheur éblouissante. Voilà que deux hommes s’entretenaient avec lui : c’étaient Moïse et Élie, apparus dans la gloire. Ils parlaient de son départ qui allait s’accomplir à Jérusalem. Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil ; mais, restant éveillés, ils virent la gloire de Jésus, et les deux hommes à ses côtés. Ces derniers s’éloignaient de lui, quand Pierre dit à Jésus   Lire... QUI SUIT LE CHRIST HABITE LE MONDE COMME UN PASSANT.pdf   Source ... TC

Les commentaires sont fermés.