Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2016

KARIBU FRANCE VALORISE LA CULTURE AFRICAINE

 KARIBU.GIF

Le département des Hauts de Seine est le quatrième de France pour la crise du logement et 2000 personnes, principalement des familles, sont sans résidence stable.

L’association héberge cinq familles sans résidence stable adressées par les services sociaux (le 115 et la ville de Bagneux) en l’attente d’un relogement dans les Hauts de Seine. Elle est située à Meudon.

L’association a hébergé 60 familles depuis 27 ans à Meudon en l’attente d’accéder à un logement. Elle organise des activités de loisir, des sorties baignades à Fontainebleau, des fêtes de quartier.

Elle soutien l’insertion des familles, la valorisation de la culture africaine.

Elle offre des activités aux enfants.

Elle maintien le lien avec les anciennes familles hébergées et leur parenté. Elle existe depuis 1986 et a hébergé 60 familles.

Elle participe au plaidoyer en faveur des peuples et défend le droit des pauvres 

Le « plaidoyer » est un terme qui désigne une intervention collective visant à populariser une cause d’intérêt général et influencer les centres de décision. Il se distingue du lobbying qui vise des intérêts particuliers, il est utilisé par un nombre croissant d’ONG.
La convergence des systèmes experts, des ONG internationales, et des acteurs de terrain notamment grâce à la multiplication des rencontres internationales a donné une efficacité accrue à ces interventions.
Karibu s’inscrit dans cette démarche avec son angle de vue, celui du droit des pauvres, en diffusant dans son réseau des interviews d’acteurs significatifs et des données recueillies dans les manifestations publiques.On trouvera en pièce jointe le récit de quelques une de ces rencontres

Rencontre de «Jupiter» chanteur congolais, porte parole du peuple souffrant
Rencontre de Maggy Barankiste, humaniste dans la guerre ethnique du Burundi
Rencontre de Fadel Baro, porte parole du mouvement « Y En a Mare » du Sénégal
Rencontre avec le Père Paolo Dall Ogio et la résistance Syrienne
Colloque sur les révolutions Egyptienne et Tunisienne
Données sur les rapports de domination entre pays du nord et du sud

Télechargez le rapport annuel d'activité

 

Les commentaires sont fermés.