Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2016

GILBERT DELANOUE - "LES QUESTIONS DE MA FOI"

GILBERT DELANOUE.GIF

  « Je suis prêtre depuis 52 ans. Membre de la Communauté Mission de France, j’ai exercé mon ministère au travail, comme conducteur de bus pendant 24 ans et j’ai aussi été curé de paroisses au Havre. Depuis mes 80 ans, je n’ai plus de ministère officiel, je rends quelques services, j’accompagne des chrétiens et j’ai des liens forts avec des familles Roms. Depuis que je suis en retraite, j’ai pris le temps de préciser des interrogations déjà anciennes et de chercher à y répondre. » ... Préface Mgr Yves PATENÔTRE 

L’AUTEUR

Prêtre de la Communauté Mission de France prioritairement tournée vers les plus pauvres et les plus éloignés de l’Église, Gilbert DELANOUE a été curé de paroisse au Havre. Comme de nombreux « prêtres au travail » (ou prêtres ouvriers), il a exercé un métier, celui de chauffeur de bus, pendant 24 ans. Il vit toujours au Havre, où, à 83 ans, il tisse notamment des liens avec des familles Roms.

Lire... G. DELANOUE, prêtre de la Mission de France, au travail - LES QUESTIONS DE MA FOI.pdf

Les commentaires sont fermés.