Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2016

LE PERE CHRISTOPHE ROUCOU, PRÊTRE DE LA MISSION DE FRANCE, DECORE DE L'ORDRE DU MERITE

CH ROUCOU.jpg

 ...  Permettez-moi, Monsieur le Ministre, de vous remercier en premier pour cette distinction proposée par vos services. Au-delà de ma personne, la République Française honore quarante années de travail du Service pour les relations avec l’islam (SRI), l’un de mes prédécesseurs, le Frère Gwénolé Jeusset, est parmi nous, de retour d’Istanbul où il vient de passer plus de dix ans. Créé en 1973 par les évêques de France, ce service, devenu en novembre dernier, à juste titre, Service pour les Relations avec les musulmans (SNRM) est aujourd’hui piloté par le P. Vincent Feroldi.

Ce « Mérite » revient tout autant à ceux et celles qui, dans les bureaux du 71 rue de Grenelle, je voudrais ici mentionner Madame Cathy Desfray-Chopick, secrétaire du Service depuis plus de 20 ans, ou comme délégués des évêques dans les diocèses, travaillent à temps et à contretemps pour tisser des liens de confiance et d’amitié entre catholiques et musulmans au sein de la société française.

Je dis catholique par désir de ne pas annexer nos frères protestants représentés ici par la Pasteure Anne Thöni avec qui nous avons beaucoup collaboré durant ces neuf années. C’est à cause des relations avec les musulmans que j’ai été amené à travailler avec nos frères protestants et donc aux relations œcuméniques ! Lire ... Christophe Roucou, chevalier de l’ordre national du mérite.pdf

Décorant de l’ordre du mérite le P. Christophe Roucou, prêtre de la Mission de France, le ministre de l’intérieur s’est souvenu de ses contacts suivis avec ces prêtres qui souvent, ont su réveiller sa « conscience ».

Lire ... Bernard Cazeneuve rend hommage aux prêtres ouvriers

Les commentaires sont fermés.