Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2016

L'HERITAGE DES FRERES DE TIBHIRINE

Article publié sur le site de Radio Notre Dame par Juliette Loiseau

JM LASSAUSSE.GIF

En mai 2016, le père Jean-Marie Lassausse évoquait la possible arrivée d’une nouvelle communauté religieuse au monastère de Tibhirine. C’est désormais chose faite : la communauté du Chemin Neuf s’y est installée 13 août 2016.

Depuis plus de quinze ans, le père Jean-Marie Lassausse veillait sur Tibhirine. Il s’y était installé en mai 2001, quand la précédente communauté avait jeté l’éponge. Celui que l’on appelait le « jardinier de Tibhrine » – « un terme pas tout à fait exact, car quand il y a 8 hectare, c’est un jardinier un peu particulier » disait-il – a donc quitté le monastère le 31 août dernier.

Une nouvelle communauté à Tibhirine.

Le projet était dans les tuyaux depuis plusieurs mois. Lorsque nous avions joint le père Lassausse en mai 2016, il expliquait avoir demandé une relève.  « ça fait qu’à 15 ans, je vais avoir 65 ans, il est temps de passer à une autre étape. En accord avec l’évêque, Paul Desfarges, on a pensé que le Chemin Neuf pourrait effectivement reprendre. Ça avance, mais à petits pas » .... Lire  : UNE NOUVELLE COMMUNAUTE AU MONASTERE DE TIBHIRINE.pdf

Ecouter l'interwiew :

TIBHIRINE RADIO NOTRE DAME.GIF

Les commentaires sont fermés.