Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2017

LES JEUNES ET L'EMPLOI

LES QUOTIDIENS L'HUMANITE ET LA CROIX NOUS SENSIBILISENT SUR L'EMPLOI DES JEUNES A TRAVERS UNE ENQUÊTE MENEE AUPRES 3600  JEUNES DE FAMILLES POPULAIRES SUR  "l'EMPLOI DIGNE ET L'AUTONOMIE".
Pour eux, le CDI fait toujours rêver, mais pas à n'importe quel prix : des droits connus et reconnus, des salaires permettant de se loger, de se soigner, d'avoir un temps pour vivre.

l huma.GIFENQUÊTE
Pour 7 jeunes sur 10, l'avenir du travail s'écrit CDI

SÉBASTIEN CRÉPEL LES JEUNES DES MILIEUX POPULAIRES SONT ABONNÉS AUX CDI

La Jeunesse ouvrière chrétienne a mené auprès de 3 600 jeunes de familles populaires une enquête sur « l'emploi digne et l'autonomie ». Pour eux, le CDI fait toujours rêver, mais pas à n'importe quel prix : des droits connus et reconnus, des salaires permettant de se loger, de se soigner, d'avoir du temps pour vivre.

JOC JEUNES.jpg

Lire ... L'HUMANTE les jeunes et l'emploi, l'enquête qui démonte les idées reçues.pdf

TEMOIGNAGES - PAROLES DES INTERESSES

Propos recueillis par Pierrick MARISSAL

«LES JEUNES NE PEUVENT PAS DEVENIR AUTONOMES»
Loïc, 23 ans Maubeuge (59)

J'anime le comité des jeunes privés d'emploi de la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) de Maubeuge et je suis moi-même sans emploi. J'ai voulu être aide-soignant, mais, lors de mon stage à l'hôpital, j'ai bien vu que pour l'humain, il faudrait repasser et que c'était l'argent qui comptait avant tout. Je me suis reconverti dans le gardiennage d'immeuble, mais reste exclu du marché de l'emploi car l'un des principaux problèmes que nous rencontrons dans la région pour trouver du travail est la mobilité. Il y a de moins en moins de trains. Et sans permis de conduire même les boulots en intérim sont inaccessibles. Je suis en train de le passer, et même si la mairie m'aide, cela coûte cher. Lire l'article ... L'HUMA TEMOIGNAGES DES JEUNES.pdf

la croix n.png

Une enquête de la JOC souligne la difficulté des jeunes à trouver un « travail digne »

  • Malo Tresca, le 26/01/2017 à 15h07 

Le mouvement de la Jeunesse ouvrière chrétienne a rendu publique, jeudi 26 janvier, une enquête mettant en lumière les difficultés croissantes des jeunes pour accéder à l’autonomie et à l’« emploi digne ».

JOC EMPLOI.jpg

Le 2 juillet 2016, des représentants de la JOC, jeunesse ouvrière chrétienne, lors de la manifestation contre le projet de loi El KOMRI. / Michael BUNEL/CIRIC

Une enquête pour qu’ils puissent « dénoncer leurs situations, clamer leurs rêves, pousser un coup de gueule ». D’octobre à décembre 2016, les responsables du mouvement de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) sont allés à la rencontre de plus de 3 600 jeunes, âgés de 13 à 30 ans, pour recueillir des données sur leur accès à « l’emploi digne et l’autonomie ». Lire l'article ... Une enquête de la JOC souligne la difficulté des jeunes à trouver un.pdf

La Jeunesse ouvrière chrétienne mobilise les paroisses pour « l’emploi digne »

Une enquête de la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC), rendue publique aujourd’hui, souligne les difficultés croissantes des jeunes à accéder à l’autonomie et à un emploi digne.

Face à la précarisation de leurs situations, le mouvement, qui interpellera en avril les décideurs politiques et sociaux du pays, encourage aussi des initiatives paroissiales locales.

Lire ... LA CROIX La Jeunesse ouvrière chrétienne mobilise les paroisses pour.pdf  

Les commentaires sont fermés.