Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2017

LA PERMANENCE : LE DROIT A LA SANTE POUR TOUS

 CIMADE.JPG11 mai 2017
La Cimade est partenaire du film La permanence d’Alice Diop. Un documentaire tourné dans la PASS (Permanence d’Accès aux Soins de Santé) de l’hôpital Avicenne de Bobigny où Jean-Pierre Geeraert, médecin généraliste, reçoit des migrants en souffrance et en situation de grande précarité.

À l’occasion de ce partenariat, Dorothée Basset, chargée de la thématique santé à La Cimade Île-de-France [1], revient sur les enjeux de la santé des migrants que l’approche humaine et sensible du film aide à mesurer.

LA DIMENSION HUMAINE DES SOUFFRANCES DE L’EXIL

« À partir de l’expérience concrète de la rencontre entre médecin et patients, le film permet d’aborder sous un angle sensible la question de la santé des migrants les plus précaires.

cimade article.jpg

 C’est pourquoi ce film est un très bon outil de sensibilisation à cette question, document-ressource très pertinent pour toutes les personnes qui souhaitent organiser des rencontres, des débats ou des formations sur cette thématique. »

 

Les commentaires sont fermés.