Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2017

ASSEMBLEE GENERALE DE LA COMMUNAUTE MISSION DE FRANCE 2017 A LA POMMERAYE

Nous étions plus de 400 réunis pour cette assemblée générale 2017.

LIVRET SPIRITUEL.jpg

Quelques photos de la célébration en plein air ...  https://photos.app.goo.gl/jWWTI8TtBPJu4oF13

Evêques, prêtres, diacres et baptisés, nous avions « rendez-vous avec notre histoire »

Après la fondation de la « Communauté » en 2002. Voici un texte pour rendre compte de notre existence et de notre mission:

UNE PROXIMITÉ QUI FAIT SENS, QUI FAIT SIGNE DE JÉSUS-CHRIST, QUI OUVRE LE CHEMIN VERS LE PÈRE.
"VOICI QUE LE SEMEUR EST SORTI POUR SEMER..."

L'Evangile raconte un Jésus en sortie. Jésus ne sort pas de son village comme on sort de table. Il sort comme le migrant quitte sa terre natale. Jésus ne sort pas les Béatitudes comme on sort des arguments. Il sort comme le semeur est sorti dans son champ pour semer. Jésus ne sort pas du temple comme on sort de l'université. Il sort comme quelqu'un franchit une frontière. Jésus ne sort pas du tombeau comme on sort du métro. Il sort comme le navire prend le large.
La mission n'est pas seulement sortie, elle est semence. Et la Mission de France a commencé en 1941 par un séminaire, autrement dit par un ensemencement. Elle a entendu l'appel à sortir pour oser la rencontre du monde dit « incroyant », pour que la Parole lève en d'autres terres. Ainsi nous sommes de sortie parce que l'amour est semence. L'amour des autres, l'amour de la vérité, l'amour de la vie. Dans la proximité que Jésus a voila vivre avec les gens de son temps, avec les pauvres, les captifs, les aveugles et les opprimés, Dieu sort et dit quelque chose de lui-même au prix de la croix, malentendu radical et salutaire. Lire ... 
 ag cmdf 2017.pdf 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.