Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2018

LES AMIS DE LA MISSION DE FRANCE - JUIN 2018

logo cmdf (1).jpgfavart.JPG 

A QUOI SERT UN PRÊTRE ?

Les uns répondront à faire des baptêmes, des mariages, ou des enterrements. D’autres penseront qu’ils ne servent plus à grand-chose et que c’est bien étonnant que des jeunes songent encore à épouser cette destinée. Admettons qu’ils ne rendent pas plus service que les étoiles dans la nuit. Mais alors que devient une nuit sans étoile, une route sans virage, un amour sans un brin de poésie ? J’aime cette prière de l’abbé Pierre : « Fais en sorte Seigneur qu’il y ait toujours un carreau cassé dans ma maison, que j’entende la plainte qui vient du dehors ».
Prêtres de la Mission de France, nous aimons être ces carreaux cassés de la maison commune, pour entendre, dans la rue ou au travail, les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses de nos contemporains.

Le 30 juin, Benoit va devenir prêtre. Envoyé dans l’équipe des quartiers Nord de Marseille, il entendra ce cri des cités, la voix de ceux qui ne sont jamais consultés dans les décisions d’avenir qui les concernent pourtant au premier chef. Il saura nous dire qu’à travers ces voix brûlantes, Jésus-Christ nous adresse un appel.

Au séminaire de la Mission de France, une dizaine de jeunes choisissent à leur tour cette voie. Ils veulent avant tout servir Quelqu’un, et à travers Lui, quelques-uns, même s’ils ne servent pas à quelque chose. Apprécions qu'il servent ainsi, et sachons leur dire d'une manière ou d'une autre.


                 Arnaud Favart, vicaire général de la Communuauté Mission de France

LIRE LES N° PARUS Y COMPRIS CELUI DE JUIN 2018 ..LE JOURNAL DES AMIS DE LA MISSION DE FRANCE

CLIC ... S'ABONNER A LA LETTRE DES AMIS

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.