Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2019

SACRIFIER UN JOUR FERIE POUR LA SOLIDARITE ? UNE SOTTISE

herodote.JPG

 

 

Dans la rubrique "AUTREMENT DIT", nous vous proposons cet article  qui est le point de vue de de Joseph SAVES, journaliste, Éditorial (août 2003-avril 2019) Joseph Savès / Publié ou mis à jour le : 2019-04-24 12:39:19

Sacrifier un jour férié pour la solidarité ? Une sottise

Dans l'émotion de la canicule meurtrière d'août 2003, le gouvernement français avait imposé aux salariés une journée de travail supplémentaire pour financer un effort financier en faveur des personnes âgées ou handicapées. Une mesure qui témoigne de l'inculture économique de la classe dirigeante.
Quinze ans après, cette classe dirigeante n'a rien compris ni rien appris. Elle se dispose à reproduire la même sottise sous les applaudissements des mêmes médias.

Sitôt connus les effets meurtriers de la canicule d'août 2003 (15.000 victimes parmi les personnes âgées), le gouvernement français a projeté d'augmenter le financement des maisons de retraite et lieux de vie spécialisés.

LIRE ... SACRIFIER UN JOUR FERIE POUR LA SOLIDARITE, QUELLE SOTTISE.pdf

Source : mailto:https://www.herodote.net/

Les commentaires sont fermés.