Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2020

MEDITATION POUR LA SEMAINE SAINTE ET PÂQUES 2020

MEDITATION

corenwinder.GIFFrancis CORENWINDER, prêtre de la MISSION DE FRANCE

Simplement une question pour méditer sur le récit de la Passion qui nous est proposé en ce Vendredi Saint.

Quand nous disons que Jésus est mort pour nos péchés, qu’est-ce que ça veut dire ?

Le plus souvent, quand on parle de péchés on pense d’abord à nos péchés individuels : mes imperfections, mes faiblesses, mes fautes, mes manques d’amour… Ce n’est pas faux, mais ce n’est pas cela qui vient en premier dans la bible quand elle parle de péché !

Dans la bible, le péché c’est toujours d’abord l’injustice et la violence à l’égard de la veuve, de l’orphelin et de l’étranger, c’est-à-dire de ceux qui en ce temps là étaient les laissés pour compte de la société : la veuve laissée sans ressources ; l’orphelin sans famille, l’étranger exploité. C’est cela que la bible appelle le péché : l’injustice et la violence faites aux plus fragiles, aux plus pauvres de la société.

C’est cela qui blesse le cœur de Dieu. De même qu’un père ou une mère de famille ne peut pas supporter que l’un de ses enfants soient maltraité, de même Dieu ne supporte pas le sort injuste fait aux plus faibles d’entre nous car il est le Père de tous.

Lire ... VENDREDI SAINT.pdf

Les commentaires sont fermés.