Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2021

HOMÉLIE DE JEAN-MARC AVELINE, ARCHEVÊQUE DE MARSEILLE, LORS DU CONGRÈS MISSION

 Chers amis,

Au terme de ce Congrès, j’aimerais ne pas vous laisser quitter Marseille sans vous remettre une petite boussole pour vous orienter sur les chemins de la mission. Cette boussole, comme toutes les boussoles, a quatre points cardinaux, qui sont comme quatre conseils que je voudrais vous partager pour qu’ils vous aident dans votre vie de disciples appelés à prendre part à la mission de l’Église. 

jmarc-aveline.jpg

Le premier conseil est celui-ci : attachez-vous au Christ ! C’est lui le Fils de Dieu, le Sauveur du monde. Vous l’avez gravé sur vos tee-shirt, inscrit sur vos sacs, et sur tout ce que vous ramènerez chez vous après ce week-end : c’est Jésus qui sauve ! Ne cherchez pas à sauver à sa place. Ne vous prenez pas pour des sauveurs ! Nous ne sommes que des serviteurs, et même des « serviteurs inutiles » (Lc 17, 10) ! Inutiles parce que Dieu, qui est tout puissant, n’a pas besoin de nous pour sauver le monde ; mais serviteurs, parce que Dieu, qui est tout puissant, a cependant voulu compter sur nous en nous confiant une mission, et en nous demandant, nous ses serviteurs, de devenir ses amis. « Je ne vous appelle plus serviteurs, a dit Jésus, je vous appelle mes amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande, et ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés » (Jn 15). ... Chers amis Mgr JM AVELINE.pdf