Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2011

MADELEINE, PERMANENTE NATIONALE JOC NE DOIT PAS ÊTRE EXPULSEE.

La lettre du président de la JOC aux jocistes, aux amis et partenaires de la JOC et à toute personne de bonne volonté.  

Madeleine Moussou, une jeune togolaise de 28 ans pleine de vie et d’engagement, responsable nationale de la JOC, la première association nationale des jeunes du milieu ouvrier risque d’être expulsée. Réagissons !   

Arrivée en France en 2004, Madeleine Moussou s’est rapidement investie dans la vie associative et ecclésiale de sa ville en rejoignant la JOC et en y prenant des responsabilités de plus en plus importantes. Son charisme et son dynamisme ont rapidement conduit les jocistes à l’élire administratrice fédérale. Pleinement engagée dans la formation, l’action et la vie locale, Madeleine a su donner un nouveau souffle aux jeunes qui ont croisé son chemin. Ses qualités humaines et militantes sont telles qu’elle est appelée à rejoindre l’équipe nationale de la JOC en tant que permanente chargée de la région Midi-Pyrénées.


Pourtant par un courrier du 19 septembre 2011, la Préfecture de Versailles a informé Madeleine que sa demande de titre de séjour a été rejetée et lui demande de quitter le territoire avant le 24 octobre 2011. Nous ne pouvons pas accepter de voir Madeleine traitée de la sorte. Depuis 7 ans, elle a tout fait pour avoir le droit de vivre en France. Elle s’est pliée à toutes les lois et toutes les demandes. Elle a mené avec succès ses études (BTS Assistante de Gestion PME-PMI). Elle est devenue une des principales responsables de la JOC, un mouvement qui compte 10 000 adhérents et 30 000 jeunes participants. Madeleine est parfaitement intégrée, pleinement actrice de la société et de l’Eglise, et elle dispose d’un vrai projet d’avenir en tant que responsable de la JOC.  

Aujourd’hui, face à cette décision injuste et face à la politique immorale menée à l’encontre de tous les migrants la JOC demande à tous les jocistes, aux amis et partenaires de la JOC ainsi qu’à toutes personnes de bonne volonté de réagir  :   
- En signant la pétition de soutien à Madeleine mise en place avec l’association RESF 

http://www.educationsansfrontieres.org/article38820.htm

RECITS... SORTIE LE 20 OCTOBRE 2011

et maintenant on va où ?

La Mission de France soutient le livre 

« Récits de soins, récits de vie, récits de foi »
Livre de Marie-Odile Pontier et de Yves Petiton. 
Sortie le 20 Octobre 2011.

Nous avons voulu réaliser un livre destiné aux soignants, pas forcément croyants. Il rejoindra les malades et leurs familles...Lire la suite

06/10/2011

FLASH-PRESSE

22- 5 octobre 2011- 
AU SECOURS DE LA CORNE DE L'AFRIQUE
Discrètes mais très nombreuses, les diverses initiatives des ONG caritatives catholiques ainsi que celles des communautés chrétiennes locales participent à l'aide aux populations victimes de la faim et de la guerre civile dans la "Corne de l'Afrique".

Cliquez 
Pour plus d'information

09:03 Publié dans BREVE | Lien permanent | Commentaires (0)

04/10/2011

Le CCFD-TERRE SOLIDAIRE RELAXE

CCFD.gif

Le CCFD-Terre Solidaire relaxé dans la plainte en diffamation déposée par le président de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema (1)

Lors de son audience du 30 septembre 2011, le tribunal a débouté le plaignant de son accusation en diffamation  et l'a condamné à verser à chacun des quatre prévenus (2) la somme de 2 500 euros sur le fondement de l'article 472 du Code de procédure pénale. 

Le CCFD-Terre Solidaire accueille très positivement cette décision de la justice française qui renforce la liberté d'expression des associations engagées dans la lutte contre la corruption, et crée un précédent en réponse aux tentatives d'intimidation de la part d'un chef d'Etat.

Lire la suite ... CCFD relaxé.pdf

03/10/2011

ELECTIONS 2012 : UN VOTE POUR QUELLE SOCIETE ?

A LA UNE- Conférence des évêques de France

logocef_100Politique - 03 octobre 2011

En cette phase pré-électorale, le cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, a présenté le message du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France aux chrétiens. Il est assorti d'une liste de points importants sur lesquels les chrétiens sont invités à réfléchir.

Lire le message... .Élections.pdf 

Lire les éléments de discernement ... ELEMENTS DE DISCERNEMENT.pdf

LA COHESION SOCIALE ...

logo : Secours Catholique

“ Être près de ceux qui sont loin de tout ”

crédit : Matías Garabedian/Flickr Dans les locaux de « Imprime-emploi », une entreprise d'insertion qui lutte contre la pauvreté et l'exclusion. -  JPEG - 123.4 ko

28-09-2011

La cohésion sociale demande plus d’État et d’entraide personnelle

Le premier « Baromètre de la cohésion sociale », dévoilé mercredi 28 septembre, montre une France à la recherche de plus de justice sociale et de respect mutuel entre citoyens. Le rôle principal dans l’amélioration de la cohésion sociale est dévolu aux pouvoirs publics, suivis par les habitants eux-mêmes

.Lire la suite ...La cohésion sociale demande plus d.pdf

DES "ROMA PRIDE"

 La-Croix.com avec AFP - 3.10.2011 Première « Roma Pride » à Paris, samedi 1er octobre;

Des centaines de personnes ont défilé samedi 1er octobre à Paris et Bucarest, pour la première « Roma Pride », une marche pour la dignité des Roms. En Roumanie qui compte une des plus importantes communautés roms d'Europe, environ 300 personnes ont marché dans le centre de Bucarest pour « la fierté d'être Rom », quelques semaines avant un recensement organisé pour lequel les ONG de défense de cette minorité appellent davantage de Roms à déclarer leur ethnie.
« Nous sommes ici pour montrer qu'être Rom est une fierté. Notre message est pour la solidarité et la dignité ainsi que pour l'affirmation de l'identité et de la culture rom », a déclaré Marian Mandache, de l'organisation Romani Criss, à côté des manifestants portant des T-shirts sur lesquels on pouvait lire « Je suis Rom », en romani. La Roumanie ...

Lire la suite ↓

Des centaines de personnes ont défilé samedi 1er octobre à Paris et Bucarest.pdf