Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2011

MADELEINE, PERMANENTE NATIONALE JOC NE DOIT PAS ÊTRE EXPULSEE.

La lettre du président de la JOC aux jocistes, aux amis et partenaires de la JOC et à toute personne de bonne volonté.  

Madeleine Moussou, une jeune togolaise de 28 ans pleine de vie et d’engagement, responsable nationale de la JOC, la première association nationale des jeunes du milieu ouvrier risque d’être expulsée. Réagissons !   

Arrivée en France en 2004, Madeleine Moussou s’est rapidement investie dans la vie associative et ecclésiale de sa ville en rejoignant la JOC et en y prenant des responsabilités de plus en plus importantes. Son charisme et son dynamisme ont rapidement conduit les jocistes à l’élire administratrice fédérale. Pleinement engagée dans la formation, l’action et la vie locale, Madeleine a su donner un nouveau souffle aux jeunes qui ont croisé son chemin. Ses qualités humaines et militantes sont telles qu’elle est appelée à rejoindre l’équipe nationale de la JOC en tant que permanente chargée de la région Midi-Pyrénées.


Pourtant par un courrier du 19 septembre 2011, la Préfecture de Versailles a informé Madeleine que sa demande de titre de séjour a été rejetée et lui demande de quitter le territoire avant le 24 octobre 2011. Nous ne pouvons pas accepter de voir Madeleine traitée de la sorte. Depuis 7 ans, elle a tout fait pour avoir le droit de vivre en France. Elle s’est pliée à toutes les lois et toutes les demandes. Elle a mené avec succès ses études (BTS Assistante de Gestion PME-PMI). Elle est devenue une des principales responsables de la JOC, un mouvement qui compte 10 000 adhérents et 30 000 jeunes participants. Madeleine est parfaitement intégrée, pleinement actrice de la société et de l’Eglise, et elle dispose d’un vrai projet d’avenir en tant que responsable de la JOC.  

Aujourd’hui, face à cette décision injuste et face à la politique immorale menée à l’encontre de tous les migrants la JOC demande à tous les jocistes, aux amis et partenaires de la JOC ainsi qu’à toutes personnes de bonne volonté de réagir  :   
- En signant la pétition de soutien à Madeleine mise en place avec l’association RESF 

http://www.educationsansfrontieres.org/article38820.htm

Les commentaires sont fermés.