Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2013

J'AIME CE TEMPS DU CARÊME ...

Méditation proposé par notre ami Jean-Marie PLOUX qui pendant de nombreuses années à animé les « Rencontres de Novembre » à Bobigny.

j'aime ce temps.jpgJ’AIME CE TEMPS DU CAREME …

J’aime ce temps du Carême qui commence avec le mercredi des cendres et j’ai un faible pour la formule ancienne :

« SOUVIENS-TOI QUE TU ES POUSSIERE ET QUE TU REVIENDRAS A LA POUSSIERE ».

 Poussière de terre : Le Seigneur sait bien de quelle pâte nous sommes faits, il se souvient que nous sommes poussière. L’homme ! Ses jours sont comme l’herbe ; il fleurit comme la fleur des champs : que le vent passe, elle n’est plus, et la place où elle était l’a oubliée. (Ps 103, 14-16)

Lire la suite ...J'AIME CE TEMPS DU CARÊME - MERCREDI 13 FEVRIER 2013.pdf

Commentaires

Quand je lis tout cela (que je ne RElis pas, pardon)je ne sais si ces lignes me passent à 100 pieds au-dessus ou si je rampe à 1000 pieds, et plus, en dessous !
J.G

Écrit par : Gibier | 14/02/2013

Les commentaires sont fermés.