Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2013

MESSAGE DU SRI AUX MUSULMANS DE FRANCE POUR LE RAMADAN 2013

BON MOIS DE RAMADAN -

Christophe Roucou Chers amis,

D’Orsay dans l’Essonne où plus de quarante chrétien(ne)s suivent une session de 7 jours consacrés à la découverte de l’islam et aux relations islamo-chrétiennes, nous sommes  heureux de vous souhaiter un bon mois de Ramadan, en ce premier jour de jeûne.

Que Dieu accompagne tous les croyants qui s’en remettent à Lui  dans la prière , le jeûne, le partage et la méditation de Sa Parole.
Que Dieu puisse entendre les supplications des hommes et des femmes qui souffrent, chez nous, mais aussi particulièrement aussi les cris et les supplications du peuple syrien.

Que les moments de rencontre et de partage entre chrétiens et musulmans à l’occasion de rupture du jeûne (Iftâr)  puissent annoncer d’autres moments et d’autres initiatives tout au long de l’année.

Car, il nous revient de travailler ensemble pour que dans le diversité de nos convictions, nous servions un mieux  vivre en France pour tous  et que nous redoublions d’efforts pour que la fraternité s’inscrive non seulement sur les édifices de la République mais dans la réalité quotidienne.

Que Dieu vous comble de Sa grâce et de Sa bénédiction.

P. Christophe ROUCOU, Directeur du Service national pour les Relations avec l'Islam (SRI) 

Commentaires

que tous les tellement bons musulmans, sympas, dignes de leur humanité, dont nous avons reçu quelquesuns chez nous à la maison, ma femme et moi, se fassent gagnants sur les moches qui font tant de mal aux leurs par leurs revendications à dominer le monde, en s'y insinuant par tous les moyens.
Dignité des deux côtés.

Écrit par : képéklian | 10/07/2013

N'oublions pas les humanistes non croyants que Dieu aime
tout autant que les autres et qui ont, eux aussi, tant à apporter pour contribuer à la fraternité.

Écrit par : lucien M. | 10/07/2013

Les commentaires sont fermés.