Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2014

DES FAMILLES ROMS MENACEES D'EXPULSION A BOBIGNY

AMNESTY INTERNATIONAL.png

 

France : des familles Roms sont menacées d'expulsion à Bobigny

Enfants roms à Bobigny, France, août 2013 © Francine Bajande [04/06/2014]

A Bobigny, 200 Roms installés rue des Coquetiers sont menacés d’expulsion. Le tribunal de grande instance, saisi de la procédure, statuera le lundi 23 juin.Cette expulsion, si elle était confirmée, serait un désastre pour ces familles qui ont fait tant d’effort pour trouver leur place dans la société française.

Il convient au préalable de consulter les populations concernées, de les prévenir dans un délai suffisant et raisonnable, de leur proposer une solution de relogement et une indemnisation pour les pertes subies. Quand ces garanties ne sont pas réunies, il s’agit alors d’une expulsion forcée.

Le droit international édicte des règles strictes selon lesquelles une expulsion ne doit intervenir qu’en dernier recours. 

Avec Amnesty International exhortez le Préfet de Seine Saint Denis à agir de toute urgence afin de garantir que les familles roms visées par la procédure d’expulsion soient relogées dans des conditions adaptées  :

 EN SAVOIR PLUS : lire notre article "France : les Roms de la rue des Coquetiers à Bobigny visés par une procédure d'expulsion"

Pour signer cliquez sur l'icône ...
AMNESTY INTERNATIONAL.png

 

Les commentaires sont fermés.