Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2014

LES HABITANTS DU BIDONVILLE DES COQUETIERS EN DANGER

Ci-joint un appel de l'association KARIBU FRANCE, contact olivier@karibu-asso.fr (cf sur  ce blog l'article d'AMNESTY INTERNATIONAL sur le même sujet)

Bonjour chers amis

 J'ai reçu un appel à l'aide de Véronique Decker, directrice de l'école Pablo Neruda a Bobigny, 50 enfants du campement des Coquetiers à Bobigny vont devoir être déscolarisés, c'est la menace que fait courir la prochaine décision de justice d'expulsion programmée pour le 23 juin, à la suite du référé déposé par le nouveau maire de Bobigny.

 Ce campement a fait l'objet d'un grand travail d'insertion de ces habitants, cité en référence par les administrations sociales. 

 Véronique Decker est cette formidable directrice d'école, appliquant la méthode Frenet qui est intervenue au colloque de la ville de Paris en janvier et des Évêques d’île de France le 8 mars.

 Vous pouvez soutenir cet appel en signant la pétition en ligne ci jointe lancée par Amnesty international et la diffuser autour de vous

 Il est demandé que la destruction du camp ne se fasse pas sans relogement des habitants, ce qui est conforme à la circulaire de juillet 2012, et aux principes fondamentaux des droits humains

 http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Discriminations/Discriminations/Actions/France-les-Roms-de-Bobigny-aussi-ont-des-droits-11849

 

Les commentaires sont fermés.