Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2015

A MES AMIS CHRETIENS

ANNE-MARIE PELLETIER, bibliste

On peut regretter que ce soit l’émotion qui mette nos sociétés en mouvement… Depuis quatre ans les enfants de Syrie meurent quotidiennement dans le chaos de terreur instauré par Bachar el Assad et, désormais, la barbarie de Daech...

Mais on ne se plaindra pas de voir se lever ces jours-ci tant de bénévoles, sans autre qualification que l’humanité partagée avec les réfugiés. En quelques coins d’Europe, du moins. Car la France affiche une réticence inquiétante. Celle-ci s’affiche publiquement chez nombre de politiques, qui ne font que répercuter une opinion qu’ils veulent s’affilier. Dans cette conjoncture, ma question concerne les chrétiens. Ceux d’ici, nous. Je m’explique. Au rassemblement en soutien de l’accueil des réfugiés, place de la République, samedi soir à Paris, je n’ai pas pu m’empêcher de songer aux foules mobilisées naguère par la Manif pour tous. Pour constater que le profil des manifestants d’alors était bien peu représenté ce soir-là. Et que la grande force de protestation, qui avait alors surgi, brillait par son absence.

On dira qu’il s’agissait d’autre chose…Lire l'article : A MES AMIS CHRETIENS JEUDI 10 09 2015.pdf 

Les commentaires sont fermés.