Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2015

CCFD - LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUR L'ACCUEIL DES REFUGIES

LOGO CCFD.png

Avec une quarantaine d'ONG investies de longue date auprès des migrants et des demandeurs d'asile, le CCFD-Terre Solidaire adresse une lettre ouverte au Président de la République et à ses ministres, en prévision de la réunion des ministres de l’Intérieur de l’UE, le 14 septembre prochain à Bruxelles.

Si les ONG se félicitent de la mobilisation récente en faveur de l’accueil des réfugiés, elles rappellent la nécessité d’agir en urgence pour éviter que les drames et les situations indignes ne se perpétuent. Cela implique notamment pour la France de "sortir de la logique d’encampement à Calais", de proposer davantage de lieux d’hébergement, de suspendre l’application du règlement Dublin, et d’ouvrir "des voies d’accès légales et sûres" vers l’Europe. 

©Nina Marx CCFD-Terre Solidaire

Le 10 septembre 2015

Monsieur le Président,

Lundi dernier, lors de votre conférence de presse vous avez fait un certain nombre d’annonces sur le thème de l’asile et des migrations qui éclairent la position que la France entend défendre lors de la réunion des ministres de l’Intérieur de l’UE du 14 septembre prochain à Bruxelles.Lire l'article ... CCFD LETTRE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUR L'ACCUEIL DES MIGNRANTS.pdf

Les commentaires sont fermés.