Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2016

"LE NOM DE DIEU EST MISERICORDE" EXTRAIT DU NOUVEAU LIVRE DU PAPE FRANCOIS

logo la croix.pngLe-nom-de-Dieu-est-misericorde-extraits-du-nouveau-livre-du-pape-Francois_article_main.jpg

En avant-première, extraits du nouveau livre du pape François sur la miséricorde dont la sortie mondiale, dans 84 pays, est prévue mardi 12 janvier.

« JE ME SUIS SENTI ACCUEILLI PAR LA MISÉRI­CORDE DE DIEU EN ME CONFESSANT À LUI »

Pages 31 à 33

Je n’ai pas de souvenirs particuliers de l’époque où j’étais enfant. Mais de mon adoles­cence, si. Je pense au P. Carlos Duarte Ibarra, le confesseur que j’ai rencontré dans ma paroisse le 21 septembre 1953, le jour où l’Église célèbre saint Matthieu apôtre et évangéliste. J’avais 17 ans. Je me suis senti accueilli par la miséricorde de Dieu en me confessant à lui. Ce prêtre était originaire de Corrientes, mais il se trouvait à Buenos Aires pour soigner sa leucémie. Il est mort l’année suivante. Je me souviens encore que, après ses funérailles et son enterrement, en rentrant chez moi, je me suis senti comme abandonné. Et j’ai beaucoup pleuré ce soir-là, beau­coup, caché dans ma chambre. Pourquoi ? Parce que j’avais perdu une personne qui me faisait sentir la miséricorde de Dieu, ce « miserando atque eligendo », une expression que je ne connaissais pas, à l’époque, et que j’ai choisie, par la suite, pour devise épiscopale. Lire ... LE NOM DE DIEU EST MISERICORDE.pdf

Les commentaires sont fermés.