Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2016

UN PASSIONNE D'HISTOIRE BYZANTINE POUR L'UNITE DES CHRETIENS

semaine de l unite.GIFUN PASSIONE BIZANTIN.jpg

 

 

 

 

LE P. EMMANUEL GOUGAUD, NOMMÉ EN SEPTEMBRE 2015 DIRECTEUR DU SERVICE  NATIONAL POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS, EST UN PASSIONNÉ D’HISTOIRE ET DE PHILOSOPHIE, QUI TIENT À GARDER UN PIED DANS SA PAROISSE DES YVELINES, DONT IL EST TOUJOURS CURÉ.
Un pied à Paris, un pied au Vésinet. Pas question pour le P. Emmanuel Gougaud, 41 ans, d’abandonner sa mission de curé. Depuis septembre, date à laquelle il a pris ses fonctions à la Conférence des évêques de France comme directeur du service national pour l’unité des chrétiens, le P. Gougaud fait des allers retours en RER entre l’avenue de Breteuil et sa paroisse Sainte Pauline, dans l’est des Yvelines. , précise-t-il d’une voix affable, attablé au café où il nous a donné rendez-vous. « Je tiens à garder un contact avec le terrain »
Lire ... UN PASSIONNE D'HISTOIRE BYZANTINE POUR L'UNITE DES CHRETIENS.pdf

Lire ... LES HAUTS FAITS DE DIEU C'EST SA MISERICORDE - PERE GOUGAUD.pdf
En 2016, Ce sont les Eglises de Lettonie qui ont préparé le thème de la Semaine de prière pour l'unité chrétienne 2016 à partir de la première lettre de Pierre. "Appelés à proclamer les hauts faits de Dieu" (1 Pierre 2, 9-10). - 

Les commentaires sont fermés.