Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2016

LA SEINE-SAINT-DENIS MISE SUR LA FRATERNITE

l humanite aa.pngecho.png

OBSERVATOIRE.jpgPhoto : Observatoirefraternite93.org

Acteurs associatifs, citoyens, et élus, ont lancé, mercredi 6 avril 2016, l’Observatoire de la fraternité du 93. Objectif : promouvoir une valeur trop peu mise en avant dans ce département stigmatisé.

Ils l’ont appelé « Observatoire », mais l’ambition de la nouvelle structure lancée cette semaine en Seine-Saint-Denis ne se limitera à cette posture distanciée. Ce n’est pas juste pour « observer » mais bien pour agir, accompagner, mettre en valeur les initiatives positives qui se prennent dans ce département, qu’a été lancé, mercredi, l’Observatoire de la fraternité en Seine-Saint-Denis.
« L’idée est de créer un mouvement civique, pacifiste, qui dépasse les clivages des partis mais soit uni sur l’essentiel : la promotion, et même la réinvention, des valeurs républicaines », explique la sénatrice Aline ARCHIMBAUD, à l’origine de l’initiative. Des valeurs passablement mises à mal par les attentats meurtriers qui ont touché la France en 2015, et singulièrement le département en novembre dernier. « C’est à quelques mètres d’ici que des kamikazes se sont fait exploser », a rappelé, mercredi, le président de Plaine Commune, Patrick BRAOUEZEC, lors du lancement de l’Observatoire, à Saint-Denis. Lire ... La Seine Saint Denis mise sur la fraternité.pdf

Site internet de l’observatoire : http://observatoirefraternite93.org/

Les commentaires sont fermés.