Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2016

BERNARD LELOUP - PARCOURS D 'UN PRÊTRE-OUVRIER

 50 ANS.jpg

BERNARD  prêtre de la Mission de France, a exercé son ministère durant de nombreuses années à Bobigny. Il habitait au quartier de l’Etoile 

Pourquoi je suis devenu prêtre-ouvrier ?
Quel sens d’être prêtre ouvrier
 ?

 Je suis né en 1927 dans une famille chrétienne. J‘ai reçu de mes parents une foi vivante. Le dimanche on assistait en famille à la messe.
Jusqu’à la guerre en 1940, je n’avais aucun projet définitif pour mon avenir. A cette époque, il y avait différents mouvements dans l’Eglise pour les jeunes : Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC), Jeunesse étudiante chrétienne (JEC), Jeunesse agricole chrétienne (JAC). J'étais intéressé par la JEC et aussi par les équipes de secours de la Croix-Rouge. Ce qui m’a amené à secourir des gens dans les quartiers bombardés d’Arras. Lire ... 
Parcours d 'un prêtre ouvrier d.pdf

Source diocèse de SAINT-DENIS

Les commentaires sont fermés.