Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2016

LE VOILE QUI CACHE LA FORÊT

 Le débat continue :

burkini.jpg

TEMOIGNAGE CHRETIEN reproduit avec son aimable autorisation l'article du professeur Hagay Sobol publié dans le Huffington Post le mercredi 31 août.

Hagay Sobol 31 Août 2016/

 Après le terrible attentat de Nice, plutôt que de s'unir et de combattre tous ensembles la racine du mal, la sécurité et la lutte contre l'islamisme sont devenus des sujets de politique politicienne, primaires et présidentielle obligent. Et malheureusement, avec la polémique du burkini, nous avons ouvert la boite de Pandore qui n'est pas près de se refermer, à moins d'un changement radical et rapide.

Une victoire pour les islamistes

L'essentiel, n'est pas tant une pièce de tissu ou un vêtement que l'on est libre de porter ou pas, que ceux qui l'instrumentalisent à des fins politiques et qui remettent en cause les fondements même de la République et de la Démocratie.

Résultat, en attaquant un symbole, le voile, plutôt que le problème de fond, l'islam politique, on a donné à faible prix une victoire inespérée aux islamistes. Et quelle caution, celle de la plus haute juridiction administrative française, le Conseil d'Etat !

Le voile, un débat au sein de l'islam, Lire l'article : Le voile qui cache la forêt. TC 31 08 2016.pdf

Source TC

Les commentaires sont fermés.