12/07/2021
QUELLE SOLIDARITE AVEC GAZA APRES LES FRAPPES ISRAELIENNES DE MAI 2021??
A LIRE ... Intéressant bien qu'un peu long
Dimanche 4 juillet, l'Atelier Israël-Palestine du GAIC a organisé une rencontre sous forme de tables rondes dans la salle de conférences de la Grande Mosquée de Massy pour apporter des éléments de réponse à cette question: après les bombardements israéliens de mai 2021, comment manifester sa solidarité avec Gaza?
Dans la troisième de ces tables rondes, des représentants du CCFD-Terre solidaire et du Secours Islamique France ont donné des exemples concrets de leur action pour aider Gaza à se relever de ses ruines et l'ensemble des Palestiniens à ne pas courber l'échine sous le joug israélien. En diffusant ces informations, le GAIC entend s'associer modestement aux efforts de ces deux associations et les remercier pour leur fidèle et généreux partenariat.
Exprimer sa solidarité c’est prendre position lorsque les circonstances l’imposent
Par trois fois et sous des formes différentes, le CCFD s'est ainsi manifesté:
1. le CCFD-Terre Solidaire a Soutenu « l’Appel à l’action pour mettre fin aux expulsions de familles palestiniennes à Jérusalem-Est » lancé par les Associations CIDSE -Ensemble pour une justice mondiale[1] – et Alliance ACT [2]- c’était le 12/05/2021
2. Mme Manuèle Derolez, déléguée générale du CCFD, a publié dans La Croix du 19 mai un article « Il faut mettre fin à l’occupation illégale de la Palestine ».
Lire l'article :
Il faut mettre fin à l’occupation illégale de la Palestine »
3. Le CCFD-Terre Soildaire a publié sur son site le 20 mai dernier un document pédagogique intitulé: "Comprendre la colonisation à Jérusalem en 3 minutes":
Comprendre la colonisation à Jérusalem en trois minutes
Une nouvelle fois, c'est de Jérusalem qu'est parti l'embrasement et la révolte des Palestiniens. Connue pour abriter les lieux saints des trois monothéismes, les Palestiniens y sont soumis à un...
https://ccfd-terresolidaire.org/nos-combats/paix-et-vivre...
Les commentaires sont fermés.