Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2017

SORTEZ DE LA MORT !

EZECHIEL.jpg

Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai remonter, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d’Israël. Vous saurez que Je suis le Seigneur, quand j’ouvrirai vos tombeaux et vous en ferai remonter, ô mon peuple ! Je mettrai en vous mon esprit, et vous vivrez : je vous donnerai le repos sur votre terre. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur : j’ai parlé et je le ferai, oracle du Seigneur. (Ezéchiel, 37, 12-14)

Dans le métro, vers 6 heures du soir, les passagers, sortant d’une journée de travail, ont des regards fatigués, ennuyés, tristes. Beaucoup semblent porter sur leurs épaules toute la misère du monde. Je suis peut-être, souvent, parfois, de ceux-là. Que puis-je faire pour leur redonner vie, joie, courage ? Et si j’avais moi-même une tête de ressuscité ? Lire ..SORTEZ DE LA MORT !.pdf

05/04/2017

EXTRÊME DROITE: ECOUTER, COMPRENDRE, AGIR - REVUE PROJET (OCTOBRE 2016)

22 MDF.GIF

 

 

   REVUE PROJET.PNGfn.jpg

La  Communauté Mission de France se reconnait dans le texte écrit et publié dans le numéro  Extrême droite : écouter, comprendre, agir de la Revue Projet (Octobre, 2016) par Grégoire Catta (Jésuite, membre du Centre de recherche et d’action sociales), Bruno-Marie Duffé (Aumônier national du CCFD-Terre solidaire), Antoine Nouis (pasteur de l’Église réformée de France), Dominique Quinio (directrice du journal « La Croix » de 2005 à 2015, est présidente des Semaines sociales de France), Bruno Saintôt (Jésuite, responsable du département Ethique biomédicale, du Centre Sèvres), Jérôme Vignon (président de l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale) et Dominique Fontaine, prêtre de la Mission de France, aumônier général du Secours catholique-Caritas France. 

Aux chrétiens tentés par le Front national 

L’extrême droite peut séduire des chrétiens, sur le fondement d’une interprétation de principes hérités du christianisme (sur la famille, le respect de la vie naissante, la valorisation du patriotisme…). Or l’extrême droite charrie des valeurs opposées à l’Évangile et à la pensée sociale chrétienne. Des intellectuels chrétiens ont pris la plume : pour eux, il s’agit de ne pas se tromper d’espérance. Cliquer ici pour lire la suite>>>