Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2016

AMORIS LAETITIA,BEST OF ...

amoris laetitia.jpg

Christine Pedotti 20 Avril 2016 

Il n’est guère possible de résumer ce texte de 260 pages, cependant, voici une proposition de lecture rapide autour de quelques extraits significatifs.
Paradoxalement, c’est dans les dernières pages que le pape dévoile sa propre conviction et le sens profond du document : L’Église doit intégrer et non exclure.
Il se cite lui-même : « 296 - Le synode s’est référé à diverses situations de fragilité ou d’imperfection. À ce sujet, je voudrais rappeler ici quelque chose dont j’ai voulu faire clairement part à toute l’Église pour que nous ne rompions pas le chemin : “Deux logiques parcourent toute l’histoire de l’Église : exclure et réintégrer […]. La route de l’Église, depuis le Concile de Jérusalem, est toujours celle de Jésus : celle de la miséricorde et de l’intégration […]. La route de l’Église est celle de ne condamner personne éternellement ; de répandre la miséricorde de Dieu sur toutes les personnes qui la demandent d’un coeur sincère […]. Car la charité véritable est toujours imméritée, inconditionnelle et gratuite ! » Donc, il faut éviter des jugements qui ne tiendraient pas compte de la complexité des diverses situations ... Lire ... Amoris laetitia.pdf

Source TC

Les commentaires sont fermés.