Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2016

MA VIE SANS NUMERIQUE

 NUMERIQUE.jpg

 

 

Sophie BAJOS de HEREDIA 18 Août 2016

Maroc, vacances, enfants… Le journaliste Pierre-Olivier LABBE n’est pas loin d’être au paradis, quand il découvre que la maison où il va vivre dix jours n’a pas d’accès internet.

« La violence du choc que j’ai ressenti m’a stupéfié. Pour moi qui vivais greffé à mon smartphone, bourré d’alertes en tous genres (courriels, messages, notifications Facebook, Twitter, etc.), c’était inconcevable de ne plus être en permanence connecté. J’avais l’impression qu’on m’avait coupé les deux bras, exclu brutalement du monde. » Dix jours de cauchemar, un retour boulimique sur le Web, mais, et surtout, une interrogation : « Est-ce que j’étais le seul à être comme ça ? À ne plus être capable de vivre normalement ? » Lire : Ma vie sans numérique. TC.pdf

source tc logo (280x96).jpg

Les commentaires sont fermés.