Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2018

L'EVANGILE FAIT SIGNE : 1500 TWITHOMELIES POUR MEDITER LA PAROLE - HERVE GIRAUD ARCHEVÊQUE DE SENS-AUXERRE ET PRELAT DE LA MISSION DE FRANCE

Hervé Giraud 
L'Evangile fait signe
Mini-homélies en 140 signes !

L'evangile fait signe

Depuis 2011, dans l’esprit de la constitution Dei Verbum de Vatican II, je propose quotidiennement sur Twitter une phrase de l’Évangile du jour avec une courte homélie, le tout en 140 caractères. Ainsi, comme un follower, un suiveur de la Parole, un familier de l’évangile, je m’engage toujours davantage dans ma mission fondamentale d’annonce de la Parole de Dieu, jusque dans les aréopages numériques. Le pape Benoît XVI n’écrivait-il pas: “Dans la substance de brefs messages, souvent pas plus longs qu’un verset biblique, on peut exprimer des pensées profondes à condition que personne ne néglige le soin de cultiver sa propre intériorité” ?

Puissent ces mille et une twitthomélies aider chacun à vivre l’affirmation du psalmiste : “Déchiffrer ta parole illumine...” (Ps 118,130) et qu’ainsi la Parole de Dieu se répande sur les fils de la toile.

Mgr Hervé GIRAUD Ordonné prêtre en 1985, Mgr Hervé Giraud est titulaire d'un DEUG en mathématiques, d'une licence canonique de théologie morale à l’Université pontificale grégorienne à Rome et d'un DEA de théologie morale à l’Institut catholique de Paris. Ancien évêque de Soissons, il est actuellement évêque de Sens-Auxerre et Prélat de la Mission de France.

Editions Parole et Silence

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.